print Comme Son Nom l'Indique, création théâtrale, formation de l'acteur, CSNI, direction, dimitri, regnier, comedien, acteur, collectif, théâtre, metteur en scène, compagnie, art vivant, animateur, formateur, atelier, cours, amateur, action culturelle, intervention scolaire, lecture, mise en espace, public, création, spectacle, représentation, Aix en provence, Marseille - L'Équipe

L'Equipe

Frédéric Dalmas - Comédien/Comptabilité et Administration
frederic dalmasDe formation littéraire, Frédéric a toujours eu un intérêt pour la chose théâtrale, qu'il manifeste dans quelques ateliers à l’Université de Provence pendant son DEUG de Lettres modernes. Mais c’est tout récemment, en 2006, qu’il a vraiment pris goût à la scène, avec la représentation de L’Affaire de la Rue de Lourcine d’Eugène Labiche, dans le cadre des ateliers amateurs de la Compagnie Olinda. C'est là qu'il rencontre Dimitri Régnier. Il décide alors avec lui de prolonger ses expériences théâtrales, de participer à l'élaboration et à la vie d'une troupe professionnelle.


Hélène Lascombes - Comédienne/Captation & Montage vidéo
helene lascombesAprès avoir obtenue son baccalauréat littéraire, Hélène Lascombes entame une formation artistique à l'école des beaux-arts d'Aix-en-provence. Une année durant laquelle elle réalise plusieurs courts-métrages. C'est à ce moment-là qu'elle découvre le plaisir de jouer (et pas à la poupée, vous l'aurez compris). Elle fait alors la rencontre de Dimitri Régnier, acteur qui parle fort mais gentil tout de même. Elle s'inscrit à ses ateliers en tant qu'élève avant d'intégrer le collectif C.S.N.I en Janvier 2007 comme comédienne. Hélène collabore aussi avec la compagnie Olinda sur une adaptation de La Belle et la Bête. Elle n'a pas pour autant délaissé la passion qui l'amena au théâtre, puisqu'elle continue de tourner dans des courts-métrages, elle a remporté avec son équipe le prix du jury au festival 24 hours challenge 2007 à Cannes (on en parle juste parce que les paillettes ça fait bien). Actuellement, Hélène continue de jouer régulièrement avec la bande de C.S.N.I pour son plus grand plaisir.


Arnaud Lhermenier - Comédien/Régie technique et Organisation des tournées
arnaud lhermenierIl fait ses débuts théâtraux dans le milieu socio-culturel gardannais, expérience qui aboutira à la création d’une compagnie municipale et d’un spectacle fort mal reçu Do Ré Mi Fa Show ! (Originalement intitulé Adolf est un prénom comme les autres...). Fin de l’aventure. Début des années 2000, après des études de sociologie, il intègre le cursus théâtre de l’université de Provence où il fait sa formation d’acteur. A la même époque il rejoint la compagnie Antonin Chichoule  pour la création d’un spectacle de marionnettes jeune public. Il quitte la compagnie après une dernière tournée internationale en Auvergne.

En 2006 retour à l'université, il y rencontre l’association Ekovirus qui lui confie la direction du pôle spectacle vivant sur son festival Le petit Baz’art. Il y programme entre autres... Dimitri Régnier. Arnaud collabore avec la compagnie SB*** de la salle Roquille en Avignon, dirigée par Sylvie Boutley. Il sévit aussi comme régisseur général et participe à la mise en oeuvre de divers projets culturels (festivals, concerts, tournages...)


Dimitri Régnier - Comédien/Communication et Partenariats
dimitri regnierDimitri est formé au conservatoire de Nantes sous la direction de Michel Liard. Il intègre très tôt une compagnie issue de cette classe, le temps de 2 créations. Son chemin théâtral se poursuit ensuite à l'Université de Provence sous la direction de Danielle Bré. Il y croise de François-Michel Pesenti, Christophe Galland, Eugène Durif, Michel Azama, François Cervantes entr'autre.

Durant ses années d'études, il créé 3 jours et plus... Festival du Jeune Théâtre de l'Université d'Aix-en-Provence, entreprise qui lui permet d'intégrer l'équipe du Théâtre Antoine Vitez. Pendant ces premières années professionnelles, il poursuit l'aventure du festival et apprend les mécanismes de l'action culturelle et la vie d'un théâtre. Mais curiosité oblige, il part vivre d'autres aventures ; l'enseignement du théâtre l'intéresse mais aussi le cinéma, jusqu'à ce que le virus de la scène finisse par le rattraper. En 2006 il fonde le collectif Comme Son Nom l'Indique, et intègre la Compagnie Olinda.